Partenariats

Projet du Master 1, 2018

Antoine-Emmanuel Picot

1International

Le programme bénéficie d’un réseau de partenaires étrangers pour permettre des échanges académiques et faciliter la recherche de stages à l’étranger. Il s’appuie sur l’important réseau international des établissements partenaires du Master.

Paris-Dauphine PSL participe notamment au programme Erasmus+ « Re-frame fashion » avec l’université Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas) et l’université polytechnique de Gdansk (Pologne). D’autres partenariats sont en cours de développement au niveau du Master.

Un accompagnement individualise? est offert par le PSL Welcome Desk aux e?tudiants internationaux avant et lors de leur arrivée (conseils pour les de?marches administratives : logement, visas, cartes de se?jour, sante?, transports, etc.) facilitant leur installation a? Paris. De nombreux évènements culturels sont proposés tout au long de l’anne?e favorisant ainsi leur intégration au sein de l’Université PSL.

Projet transécoles 2020 avec la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre

2Entreprise

Le programme Mode & Matière s’appuie sur un réseau de partenaires entreprise, impliqués notamment dans le projet transécoles (bloc 3).

Depuis 2016, Agnès b, Bugis, la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, la Croix-Rouge, Jules-Fashion3, Le Relais, Petit Bateau et Repetto ont participé au module. Les étudiants qui travaillent à mi-temps en équipe interdisciplinaire doivent réaliser un travail prospectif de niveau professionnel. Chaque projet prévoit plusieurs temps de rencontre avec les acteurs professionnels : brief, visite de site, restitution intermédiaire, soutenance.

D’autres projets ont été développés en partenariat avec le collectif anti_fashion et Trend Union, Le Coq Sportif, la Fondation Carmignac ou encore la Michelangelo Foundation.

Contactez-nous, le programme Mode & Matière a pour vocation d’accompagner les entreprises vers de nouveaux modèles : Michèle Dard, chargée de mission Développement, EnaMoMa by PSL, michele.dard@psl.eu.